le conceil de cheik rabih au salafi de france par(cheik salim abou islam)

Posté par minhadj le 27 mars 2009

quran.jpge.

as salam ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh ainsi qu’ à tous vos frères en france et je vous remercie pour vos bonnes réactions concernant les discordes qu’ il y a eu entre les jeunes salafy à cause de la divergence qu’ il y a eu entre untel et untel, ce qui prouve un manque d’ éveil sur le manhaj salaf et comment ils détestaient la division, même plus, Allah et Son messager détestent la division et la discorde.

La religion d’ Allah et la voie des pieux prédecesseurs n’ est pas comme se l’ imaginent beaucoup de jeunes; qu’ il y ait la séparation, la discorde, l’ inimité et la haine pour la moindre raison. Comme qu’ untel parle sur une personne, de là une partie des gens s’ attache aveuglément à untel et une autre partie à un autre puis en découledes batailles et des luttes entre les deux parties ou plus; Allah , Son messager et la religion en sont innocents car ceci ne provient que de satan qui veut la division, la discorde, l’ inimité et la haine entre les musulmans pour la moindre raison.

De même que ceci est propre aux gens de la passion, de l’ innovation et du sectarisme qui sont éloignés de la voie des salaf salah, de leur raisonnement, de leur sagesse, de leur clairvoyance, de leur vision lointaine, de leur fermeté vis-à-vis des évènements et de leur respect de la fraternité et de la compassion dont Allah a ordonné de respecter et de préserver.

Je vais vous donner quelques exemples sur les prises de position des salafs salah qui prouvent leur sagesse leur vision lointaine et leur attachement au Livre de leur Seigneur et à la tradition de leur prophète à l’ encontre des évènements qui secouent les gens de la passion et les poussent à la division, à la discorde , au conflit et à l’ inimité.
Mais ahl sunnah en sont épargnés, mieux encore, ils sont encores plus fermes, plus sûres et plus solides vis à vis des troubles (fitna) et de ses partisans.

1/ Vis à vis des discordes qu’ il y a eu entre les compagnons lors des batailles d’ el jamal et sifine, quelle a été la position des gens de la passion et de la fitna? et quelle a été la position des gens de la sunnah?

Les gens de la passions ont dévoilé leurs mauvaises intentions ainsi que leur but recherché, parmi eux il y en a qui se rattachent aveuglément à un parti et insulent l’ autre, comme les chiites qui se sont rattachés aveuglément à ‘Ali et ont insulté ahl el jamal , ahl cham, mu’awiyyah, ‘amr ibn el ‘aç et leurs partisans. Comme les nawaçib, qui se sont rattachés aveuglément à mu’awiyyah, ‘amr ibn el ‘aç, et à leurs bataillons, et ont insulté ‘ali son bataillons et ses partisans.

D’ autres comme les khawaridj, el mu’tazilah, ou certains de leurs leaders ont insulté ‘ali et ses partisans ainsi que mu’awwiyah est ses partisans. Mais ahl sunnah wal jama’ah et à leur tête le restant des compagnons, les tabi’ine et les imam de la guidée comme sa’îd el mussayyib, ‘urwa ibn zouheyr, el qasim ibn mohammed, salim ibn ‘abdillah ibn ‘omar (ibn el khattab), et d’ autres parmi les imam des tabi’ine, et aussi malik, el awza’iy, soufyan eth thawry, soufyan ibn ‘uyeynah, hammad ibn zeyd, hammad ibn salamah, et beaucoup parmi les imam des contrées islamiques à medine, mekka, au yémen, à bassorah, à kouffah, au cham, en égypte, au maghreb, en espagne, au khourassan; ils étaient tous sur une voie unique, un dogme unique à l’ encontre des gens de la passion, et à l’ encontre de ceux qui insultent les compagnons parmi lesquels ahl el jamal wa siffin. Ils s’ allient à tous ceux qui les excusent tous, ils les considèrent comme ayant fait des efforts de réflexion, ceux qui auront eut raison seront récompensés deux fois et ceux qui ont commis l’ erreur une fois.

2/ il y a eu une très grande divergence entre les deux imam el boukhary et mouhamed ibn yahya adh dhouhly qui a failli mettre à mal ahl el hadith wa sunnah, mais grâce à leur compréhension de l’ Islam et à leur grande vigilance contre les dangers de la division et de la discorde et leurs mauvaises conséquences dans la vie d’ ici-bas et dans l’ au-delà, ils ont pu enterrer cette fitna et ce jusqu’ à nos jours.

3/ Et à notre époque, il y a eu des divergences entre sheykh el albany et bon nombre parmi ahl sunna wal hadith comme sheykh hammoud touwayjry , sheykh isma’il el ançary et sheykh nassib rifa’iy.
Même parfois entre lui et sheykh bn baz , mais les gens et surtout les salafy ne voyaient aucune retombées ( mauvaises ) de cette divergence.

Alors qu’ est ce qui a amené la jeunesse salafy à être déroutée, ces jours-ci difficiles, où les ennemis de differentes sectes et tendances s’ attaquent à la salafiyah et à ses imam?

D’ un côté les juifs et les chrétiens, et de l’ autre les chiites, les soufis, les laïcs et les frères musulmans qui ont formé un ou des fronts pour combattre la da’wah salafiyah, et lui faire endosser les pires accusations, surtout ce qui se passe de nos jours comme terrorisme, destruction et attentats.
N’ est-ce pas ces discordes qui nuisent à la da’wah salafiyah, éloignent sa clarté et sa beauté, et mettent un frein à son élan et sa propagation.

Ô mon frère et mes enfants, ceux qu’ Allah a honoré et qu’ Il a guidés vers ce grand chemein dont certains jeunes ont ignoré son degré, et ils ont ignoré les bienfait d’ Allah sur eux, qu’ Il les a honorés et guidé vers ce grand chemin.
J’ ai certes compris, ainsi que d’ autre que moi, qu’ il y a deux tendances qui ont mis un coup à la salafya en son sein: la tendance de la dureté et de l’ exagération ( l’ excès ), et la tendance du laisser aller et le laxisme, et ces deux tendances l’ ont meurtrit de coups et ont faillit mettre un terme à ce qu’ il en restait.

Allah a interdit l’ excès comme le laxisme pour ce qu’ ils comportent comme nuisances et maux, et Il a légiféré pour cette communauté le juste milieu et la modération, voilà donc le chemin droit d’ Allah qu’ Il nous a ordonné de suivre et, où il y a tout le bien, le bonheur et l’ echappatoire à toute perte.

Lorsque j’ ai pris conscience du danger de ces tendances, j’ ai donné bon nombres de recommandation ( conseil ) aux jeunes salafis, où qu’ ils soient.
j’ espèrent qu’ elles (ces recommandations) trouveront bon accueil et acceptation auprès de nos frères, nos enfants et nos bien-aimés salafi.

Ces recommandations comportaient l’ encouragement fort aux jeunes salafi de délaisser toutes les formes de division et de discorde: et à faire preuve de fraternité en Allah, s’ entr-aimer pour lui, d’ être doux les uns envers les autres, avoir de la sagesse et la bonne exhortation envers celui qui tombe dans l’ erreur. Et maintenant je reconfirme ces conseils ( recommandations ), et je les encourage à y répondre rapidement, avec sérieux et sincérité, en délaissant la discorde et ses causes, et avoir en échange l’ accord et la fraternité,…

J’ espère ainsi que tous les salafi dans le royaume, au yémen et autres,que nous allons entendre ceux qu’ il nous plaît comme la fin et l’ enterrement de ces différents desastreux, et la manifestation de l’ amour, la fraternité, l’ empressement vers la science bénéfique et les bones oeuvres, l’ entraide dans le bien et la piété, l’ effort dans la propagation de la da’wah, et de démontrer ( dévoiler ) sa beauté, que se soit dans le dogme, le manhaj et le comportement.

Mon frère muhammed ‘ abdel Hady, j’ espère une réponse sérieuse pour éteindre cette fitna et ceci, en invitant les personnes raisonnables à paris, lyon, et autres, sans oublier abou zyane (bouzyane, pas l’ imam de venissieux qui s’ est fait expulsé), en faisant une assise entre vous pour que tu leur exposes mon message qui, j’ espère sera une aide pour vous, pour éteindre la fitna et faire disparaître ses causes, et que prenne place ce que l’ islam leur a ordonné comme fraternité, échange d’ amour et l’ entraide dans le bien et la piété, à la place de la division dans tous domaine surtout dans le domaine de la da’wa à Allah.

Mon frère ce qu’ il m’ apparait, est que ces differents entre eux ne sont pas dans le dogme, ni dans les bases ( fondements ) de la da’wah, ni dans le manhaj, mais plutôt c’ est: il est dit, untel a dit (les on dit/ qil wa qal), discutes et polémiques concernant des personnes qu’ ils ont élevés avec exagération, alors qu’ ils ne sont aux plus que des étudiants en sciences.

J’ invoque Allah pour qu’ il concrétise ce que nous cherchons tous comme: qu’ Il unisse la parole des salafis, qu’ Il unisse leur coeur et leurs âmes dans la vérité et la guidée.

qu’ Allah prie sur notre prophète Muhammed, sa famille, ses sompagnons et qu’ Il les salue

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la femme en islam et limportence du mariage cheik salim abou islam الشيخ سليم أبوإسلام

Posté par minhadj le 21 mars 2009

Sommaires de plusieurs sites du minhaj incha'allah: إن الحمد لله ، نحمده ونستعينه ونستغفره ونتوب إليه ، ونعوذ بالله من شرور أنفسنا ومن سيئات أعمالنا ، من يهده الله فلا مضل له ومن يضلل فلا هادي له ، وأشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، وأشهد أن محمدًا عبده ورسوله بعثه بين يدي الساعة بشيرًا ونذيرًا وداعيًا إلى الله بإذنه وسراجًا منيرًا ، فبلغ الرسالة وأدى الأمانة ، ونصح الأمة وجاهد في الله حق جهاده – صلى الله عليه وعلى آله وأصحابه وأتباعه إلى يوم الدين وسلم تسليمًا كثيرًا – . أما بعد :

فمن فوائد الزواج المبكر حصول الأولاد الذين تقر بهم عينه يقول – سبحانه وتعالى – : ﴿ وَالَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ ﴾ . فالأزواج والأولاد قرة أعين ، إذ أن الله – سبحانه وتعالى – وعده أو أخبره بأن الزواج تحصل به قرة العين ، فهذا مما يشجع الشاب ويقنعه بأن يقبل على الزواج ﴿ هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ ﴾ . كما أن الأولاد أيضًا أخبر الله – سبحانه وتعالى – أنهم هم شطر زينة الحياة الدنيا : ﴿ الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ﴾ . فالأولاد بهم زينة للحياة الدنيا والإنسان يطلب الزينة ، وكما أنه يطلب المال كذلك يطلب الأولاد لأنهم يعادلون المال في كونهم زينة الحياة الدنيا ، هذا في الدنيا ، ثم في الآخرة الأولاد الصالحون يجري نفعهم على آبائهم كما قال – صلى الله عليه وسلم – : ( إذا مات ابن آدم انقطع عمله إلا من ثلاث : علم ينتفع به ، أو صدقة جارية ، أو ولد صالح يدعو له ) . فالأولاد إذن فيهم مصالح عظيمة في الحياة وبعد الموت .

كذلك في الزواج المبكر وحصول الأولاد تكثير الأمة الإسلامية وتكثير المجتمع الإسلامي ، والإنسان مطلوب منه أن يشارك في بناء المجتمع الإسلامي يقول – صلى الله عليه وسلم – : ( تزوجوا فإني مكاثر بكم يوم القيامة ) ، أو كما يقول – صلى الله عليه وسلم – .

فالزواج تترتب عليه مصالح عظيمة منها ما ذكرنا ، فإذا ما شرحت للشاب هذه المزايا وهذه المصالح فإنها تضمحل أمامه المشكلات التي تخيلها عائقة له عن الزواج .

أما أن يقال : الزواج المبكر يشغل عن التحصيل العلمي وعن الدراسة ؛ فليس هذا بمسلم ، بل الصحيح العكس ، لأنه ما دام أن الزواج تحصل به المزايا التي ذكرناها ومنها السكون والطمأنينة ، وراحة الضمير وقرة العين فهذا مما يساعد الطالب على التحصيل ، لأنه إذا ارتاح ضميره وصفا فكره من القلق فهذا يساعده على التحصيل ، أما عدم الزواج فإنه في الحقيقة هو الذي يحول بينه وبين ما يريد من التحصيل العلمي ، لأن مشوش الفكر مضطرب الضمير لا يتمكن من التحصيل العلمي ، لكن إذا تزوج وهدأ باله وارتاحت نفسه وحصل على بيت يأوي إليه وزوجة تؤنسه وتساعده ، فإن ذلك مما يساعده على التحصيل ، فالزواج المبكر إذا يسر الله وصار هذا الزواج مناسبًا ، فإن هذا مما يسهل على الطالب السير في التحصيل العلمي ، لا كما تصور أنه يعوقه .

كذلك قولهم : إن الزواج المبكر يحمل الشاب مؤنة النفقة على الأولاد وعلى الزوجة إلى آخره ، هذا – أيضًا – ليس بمسلم لأن الزواج تأتي معه البركة والخير لأنه طاعة لله ورسوله والطاعة كلها خير ، فإذا تزوج الشاب ممتثلاً أمر النبي – صلى الله عليه وسلم – ومتحريًا لما وعد به من الخير وصدقت نيته فإن هذا الزواج يكون سبب خير له ، والأرزاق بيد الله – عز وجل – : ﴿ وَمَا مِنْ دَابَّةٍ فِي الأَرْضِ إِلاَّ عَلَى اللهِ رِزْقُهَا ﴾ . فالذي يسر لك الزواج سييسر لك الرزق لك ولأولادك ﴿ نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ ﴾ . فالزواج لا يحمل الشاب كما يتصور أنه يحمله فوق طاقته ، لأنه يأتي معه الخير وتأتي معه البركة ، والزواج سنة الله – سبحانه وتعالى – في البشر لا بد منه ، فهو ليس شبحًا مخيفًا وإنما هو باب من أبواب الخير لمن صلحت نيته .

أما ما يتعللون به من العراقيل التي وضعت في طريق الزواج فهذه من تصرفات الناس السيئة ، أما الزواج في حد ذاته فلا يطلب فيه هذه الأشياء ، فضخامة المهر – مثلاً – والحفلات الزائدة عن المطلوب وغير ذلك من التكاليف هذه ما أنزل الله بها من سلطان ، بل المطلوب في الزواج التيسير فيجب أن يبين للناس أن هذه الأمور التي وضعوها في طريق الزواج أمور يترتب عليها مفاسد لأولادهم ولبناتهم وليست في صالحهم ، فيجب أن تعالج وأن يهتم بمعالجتها حتى تزول عن طريق الزواج وحتى يعود الزواج إلى يسره وإلى سهولته ، ليؤدي دوره في الحياة .

نسأل الله – سبحانه وتعالى – أن يمن علينا – جميعًا – بالتوفيق والهداية ، وأن يصلح أحوال المسلمين ، وأن يصلح شباب المسلمين ، وأن يرد للمسلمين مكانتهم وعزتهم ، كما أن الله – سبحانه وتعالى – جعل العزة لهم في أول الأمر نسأله – سبحانه – أن يعيدها وأن يصلح شأنهم ﴿ وَللهِ الْعِزَّةُ وَلِرَسُولِهِ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَلَكِنَّ الْمُنَافِقِينَ لاَ يَعْلَمُونَ ﴾ .

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conseil a dalil boubaker par cheih salim abou islam

Posté par minhadj le 31 mars 2009

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cheikh salim abou islam(la naisance du prophete)

Posté par minhadj le 27 mars 2009

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Posté par minhadj le 27 mars 2009

 

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question

Posté par minhadj le 27 mars 2009

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citez moi les nons du prophete (sw)

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question

Posté par minhadj le 27 mars 2009

citez moi les condition de lahilah ila alah

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videos cheikh salim fi rad sur oteybi et zakri

Posté par minhadj le 24 mars 2009

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discoures cheikh salim abou islam question repence

Posté par minhadj le 24 mars 2009

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discoure cheikh salim abou islam femmes musulmane

Posté par minhadj le 24 mars 2009

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videos cheikh salim abou islam

Posté par minhadj le 24 mars 2009

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